La lettre d’information d’Alternatiba – février 2017

Transmettre l’énergie citoyenne qui nous parvient des quatre coins du globe et la démultiplier à travers 10, 100, 1000 alternatives : bienvenue sur la lettre d’information d’Alternatiba !
Alternatives …et résistance ! Alors que des initiatives citoyennes telles que l’Eusko, la première monnaie locale en France en volume, soutiennent l’emploi et l’économie locale, en dessinant un modèle de développement respectueux de l’homme et son environnement, le Parlement européen poursuit une toute autre démarche ! Toujours plus d’énergies fossiles exploitées, toujours plus de transports de marchandises, toujours plus de pouvoir aux mains des multinationales… le CETA pourrait être adopté le 15 février prochain à Strasbourg par les eurodéputés alors même que 90% de ses clauses sont incompatibles avec la limitation du dérèglement climatique et les objectifs de la COP 21. Nos chances de peser dans le débat sont à saisir au plus vite : rejoignons tous et toutes les forces citoyennes engagées contre ce traité climaticide et, comme à Dax, faisons basculer le rapport de force !

“Nous sommes des milliers de David contre Goliath”, déclarait Jon Palais. Le procès du premier faucheur de chaise inculpé puis relaxé par le tribunal de grande instance de Dax le 23 janvier, s’est bel et bien transformé en procès de l’évasion fiscale. Cette mobilisation a montré qu’ensemble nous sommes en mesure de défendre la justice climatique… et ça ne fait que commencer !

Lire la suite